Studio

Notre histoire

Créée au début des années 1990, l’école Extravadanse est née d’un désir d’indépendance et d’un besoin d’expression. Après des années à enseigner dans divers établissements dans la région parisienne, Dan Domoison a eu besoin d’éprouver sa vision artistique. La mise en place de l’école n’a pas été sans défi et s’est faite avec de nombreux changements de locaux : que ce soit dans un ancien atelier de couture, sur la scène du théâtre Thierry Le Luron, ou aujourd’hui au sein du Conservatoire de Musique de Le Raincy. Mais Extravadanse a su éclore grâce à une volonté de fer et des élèves passionnés venant de partout dans l’Île-de-France : Le Raincy, Livry-Gargan, Villemomble, Lagny-sur-Marne, Neuilly-Plaisance et bien d’autres encore.

Notre philosophie

La philosophie d’Extravadanse a été impulsée par les expériences personnelles de Dan Domoison, son créateur. S’il a été éduqué à la danse classique par un des maîtres de ballet de l’Opéra de Paris, il a très vite commencé à intégrer son héritage culturel dans sa pratique de la danse. Du ballet au jazz, du moderne au PALO (danse afro-cubaine), du contemporain au voguing, il a touché à tout afin de pouvoir proposer une pratique de la danse métissée, avec un esprit de globalité.

Aujourd’hui, l´école se structure autour de la rigueur classique du ballet pour donner aux élèves les bases nécessaires à leur développement artistique et du sens de l’interprétation pioché dans les autres styles que Dan a pu explorer dans sa carrière.

Préparez-vous à des cours comme vous en avez rarement eu !

En savoir plus sur nos cours adultes et nos cours pour les enfants/ados.


« En tant qu’homme, je ne me sentais pas le droit de pénétrer dans l’enceinte d’un studio de danse. Cependant, une amie m’a un jour poussé à venir avec elle chez Extravadanse et cela a été une véritable révélation.

L’amour du mouvement, la rigueur de l’apprentissage, la passion de l’art… C’était comme une évidence. La danse m’a apporté une structure et un sentiment de liberté qui se transposent dans mon quotidien, et cela je le dois à Dan Domoison. »

Stanley

Extravadanse
3 allée Nicolas Carnot
Le Raincy, 93340
France
%d blogueurs aiment cette page :